Comme 2016 est une année bissextile, certai-nes échéances seront plus rapprochées que d'habitude dans l'année qui vient.
Si vous devez produire une déclaration de revenus de fiducie T3, l'échéance (en suppo-sant que l'exercice de la fiducie coïncide avec l'année civile) se situe 90 jours après la fin de l'année, soit normalement le 31 mars. Cette année, parce que février aura 29 jours, le délai de 90 jours expire le mercredi 30 mars.
Une déclaration T3 produite le 31 mars sera en retard. Si la déclaration renferme un choix ou une désignation devant être produit à la date d'échéance de production de la décla-ration, et que la déclaration n'est pas produite au plus tard le 30 mars, le choix ou la dési-gnation n'aura pas été fait correctement!
Si vous versez des cotisations à un REER, tout placement qui vous donne droit à un crédit d'impôt relatif à un fonds de travail-leurs, ou divers autres placements qui doivent être faits au plus tard 60 jours après la fin de l'année et donner lieu tout de même à une déduction dans votre déclaration de 2015, votre échéance est le lundi 29 février, et non le 1er mars comme à l'accoutumée!
Assurez-vous de garder à l'esprit ces échéan-ces dans l'année qui vient.
Retour